La marque TCC Nos domaines de compétences Notre offre de services

Les employeurs s’emparent de TCC


Le 22 octobre s’est déroulée, au sein de la Maison Promotion Sociale (MPS), la toute première formation à l’adresse du trinôme tuteur/Jeune/Conseiller Mission Locale dans le cadre du suivi des Emplois d’Avenir.

C’est l’Association Girondine des Infirmes Moteurs Cérébraux (AGIMC), employeur de 7 Emplois d’Avenir, représentée par sa DRH Madame Olga Henriques, qui a sollicité les services de l’équipe TCC. L’AGIMC marque ainsi une réelle volonté d’accompagner le binôme Senior/Jeune dans une démarche qualitative, un engagement fort pour favoriser la transmission des savoirs faire et de l’expérience.

Les jeunes encadrés de leurs tuteurs et de leurs conseillers Mission Locale ont saisi sur l’outil tout leur parcours professionnel. TCC a favorisé un temps d’échange autour de la capitalisation des compétences et contribué à la consolidation du binôme Tuteur/Jeune, formé depuis deux jours.

Avec l’accompagnement de la DRH et des tuteurs, les fiches de postes Emploi d’Avenir ont été rentrées sur l’outil (Assistant logistique, Agent administratif, Aide médico-psychologique, Agent de service hospitalier, Agent hôtelier, Aide-soignant). Ce sont ainsi les activités professionnelles et les compétences techniques retenues pour chaque poste qui feront l’objet d’un suivi sur 3 ans par les tuteurs de l’AGIMC. TCC permettra également d’évaluer le savoir-être et les compétences transversales (Compétences Techniques, Organisationnelles, Relationnelles et d’Adaptation).

Chaque étape de suivi a pu être identifiée par le binôme Tuteur/Jeune, chacun a pu se positionner dans son rôle, le tuteur rassuré car guidé dans l’évaluation qu’il aura à réaliser, le jeune rassuré par la continuité de la prise en charge et de la collaboration des partenaires (interface tuteur).

Ce suivi qualitatif alimentera les rencontres tripartites Tuteur/Jeune/Conseiller Mission Locale exigées par la loi et permettra d’intégrer plus facilement les besoins en formation.

L’équipe TCC accompagnera les différents partenaires dans les évaluations à venir, convaincue que l’engagement de chacun contribue à la réussite de tous. Elle remercie tous les participants pour leur investissement et leur contribution à la fois riche et dynamique.

Sophie Peigne, Actrice terrain TCC ARML




Vous lisez l'article :

Les employeurs s’emparent de TCC